ErgoPsy8
Pour accéder au contenu de ce forum il vous faut vous inscrire et vous connecter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ErgoPsy8
Pour accéder au contenu de ce forum il vous faut vous inscrire et vous connecter !
ErgoPsy8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restons unis

+3
Magoyave
Céline Mateev
Clément Tichadou
7 participants

Aller en bas

Restons unis Empty Restons unis

Message par Clément Tichadou Lun 16 Nov - 14:33

Bonjour à tous chers ergonomes,
 
Je ne savais pas vraiment comment m'exprimer sur le sujet mais je pense que le plus important reste déjà d'en parler. Cette discussion a donc deux buts : savoir si tout le monde va bien et apporter du soutien. 


Tout le monde sait déjà ce qu'il s'est passé ce vendredi 13 Novembre. La brutalité et les actes ignobles qui ont été perpétrés m'ont laissé sans voix et je souhaitais ouvrir ce sujet avec vous. Aujourd'hui je partage avec vous la tristesse et j'espère qu’aucun de vous ou de vos proches n’a été personnellement affecté. Par ailleurs, au fond de moi gronde un sentiment de colère qu'il ne faut tout de même pas laisser déborder vers les mauvaises personnes. Seule une poignée d'êtres particulièrement abjects sont responsables de cette tuerie.
 
Malgré cela je viens également poster ici un message d'espoir : la vie doit continuer ! Il faut continuer à rire, pleurer, sourire, s'énerver, enfin tout ce qu'on sait si bien faire et notamment dans le master d'Ergo (et je sais de quoi je parle car j'ai rédigé deux mémoires ! ^^).
 
Je me tiens disponible si certains parmi vous ressentent le besoin de parler ou juste d'échanger, vous pouvez soit répondre dans ce sujet soit m'envoyer des messages privés via le forum. 

Courage à tous !

Restons unis 826467-l-hotel-de-ville-de-san-francisco
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 33
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Céline Mateev Lun 16 Nov - 14:43

Merci pour ce post Clém.
Nous avons observé une minute de silence et chanté la Marseillaise au travail ce midi c'était très émouvant.
Effectivement la vie continue mais nous ne devons pas oublier... En espérant que de vraies actions seront entreprises.

Céline Mateev

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Clément Tichadou Lun 16 Nov - 15:17

Du côté technocentre de Renault il y a également eu une minute de silence, avec le monde qu'on est c'était assez impressionnant.
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 33
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Magoyave Lun 16 Nov - 15:55

Merci pour ce post, c'était important de le faire. Autant pendant l'attaque de charlie hebdo, c'était une espéce de réponse disproportionnée au journal. Là j'ai davantage l'impression que c'est une tuerie pour une tuerie, sans but derriére. Alors oui le but pourrait être de nous faire peur, de provoquer la terreur; mais on s'est pas arrêter de vivre pour autant aprés Charlie Hebdo. Pourquoi maintenant ? Ils ont visé des lieux publics, soit, donc bien fréquenté, et ça été un massacre. Et aprés c'est quoi le message ? Il y avait bien un message pour le journal, le magasin et l'entreprise qui ont suivi. Mais là, le message serait: on va provoquer votre peur... C'est tout ? Je trouve ça léger comme message. Je ne vois vraiment rien d'autres que tuer pour tuer. Sinon pas ça n'a pas affecté physiquement mes proches.
Magoyave
Magoyave

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Benoit Langlois Lun 16 Nov - 20:20

Merci Clément, super initiative.
Benoit Langlois
Benoit Langlois
Modo
Modo

Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Flo Mar 17 Nov - 12:07

Merci pour ce post,
je n'avais personne là bas par chance et je n'y étais pas...mais j'ai beaucoup de mal, ma soeur qui était en Italie est très touchée également, je me dis que ça aurait pu être n'importe où, n'importe quand...bien sûr rester cloîtrer serait leur donner victoire... Sur la place de la République dimanche il y avait un groupe qui chantaient et un grand cercle de "free hugs". J'ai trouvé ça génial.

Le soutien pratiquement international m'émeut beaucoup. Les Anonymus sont sur le coup aussi, le flux généré par ces événements est également impressionnant : combien de messages, de dessins, de vidéos diffusées à travers la toile et les réseaux socio !
Sur toutes les lèvres, les gens discutent de ces événements.
Ce matin dans le rer 13, la conductrice disait à chaque fermeture des protes "bon courage" et demandait de ne pas ouvrir les portes s'il n'y en avait pas besoin.

J'ai été bercée avec les histoires de la résistance de la seconde guerre mondiale. Je me sens terriblement impuissante, je ne veux pas faire comme si de rien n'était...mais je me demande ce que je pourrais faire. Je fais des études en ergonomie, qu'es ce que je peux faire ...

Puis vient tous ce qui se greffe dessus : vive les amalgames ! Lorsque le peuple à peur on peut lui faire faire n'importe quoi. Je me demande vers où on va...beaucoup le disent déjà.

Je rajoute quelques liens qui m'ont quand même fait sourire
- http://politico.fr/media/la-brigade-anti-daesh-est-en-route
- https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/10153749161374284/
Flo
Flo

Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37

http://www.lopendoc.org/etudiants-ergonomie-p8/

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Arnaud Borie Mar 17 Nov - 13:26

Magoyave, le but pour EI est de paraître encore fort au reste du monde afin d'attirer toujours plus de fidèles car de toutes part ils sont affaiblis.

L'autre but ou conséquence sont les renforcements des politiques sécuritaires, la mise en au ban d'une population déjà en marge et d'autant plus facile à recruter.
Arnaud Borie
Arnaud Borie

Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : Bezons

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Adrien Mer 18 Nov - 8:23

Un peu t'ardif mais bonne initiative.


Arnaud Borie a écrit:Magoyave, le but pour EI est de paraître encore fort au reste du monde afin d'attirer toujours plus de fidèles car de toutes part ils sont affaiblis.

L'autre but ou conséquence sont les renforcements des politiques sécuritaires, la mise en au ban d'une population déjà en marge et d'autant plus facile à recruter.
tout à fait d'accord
Adrien
Adrien

Messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Clément Tichadou Jeu 19 Nov - 9:07

Au vu des récents événements je me doute que la fac devait être fermé hier, vous reprenez les cours quand ?
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 33
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Adrien Jeu 19 Nov - 11:16

Pour les M2 Lundi
Adrien
Adrien

Messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restons unis Empty Re: Restons unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum