ErgoPsy8
Pour accéder au contenu de ce forum il vous faut vous inscrire et vous connecter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ErgoPsy8
Pour accéder au contenu de ce forum il vous faut vous inscrire et vous connecter !
ErgoPsy8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Donnez votre avis !

4 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous le forum ?

Donnez votre avis ! Vote_lcap0%Donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Donnez votre avis ! Vote_lcap57%Donnez votre avis ! Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Donnez votre avis ! Vote_lcap29%Donnez votre avis ! Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Donnez votre avis ! Vote_lcap14%Donnez votre avis ! Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Donnez votre avis ! Vote_lcap0%Donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Donnez votre avis ! Vote_lcap0%Donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Donnez votre avis ! Empty Donnez votre avis !

Message par Clément Tichadou Mar 20 Jan - 11:12

Vu que nous sommes sur une version Bêta du forum il me paraît très important d'avoir votre avis sur le forum. Pour cela vous pouvez déjà répondre au sondage mais vous pouvez également me détailler dans des réponses ce qui vous semblerait intéressant d'ajouter ou de retirer.

Nous avons crée le forum, maintenant respectons notre propre métier : en tant qu'utilisateurs donnez vos avis et vos conseils ! Wink


Dernière édition par Clément Tichadou le Mar 20 Jan - 16:32, édité 1 fois
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 34
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Flo Mar 20 Jan - 16:06

Bon, je me suis dis que c'était peut être le bon endroit ^^je n'ai pas fini de tout visiter je crois, mais j'espère que cela pourra vous aider.

Quand je suis arrivée sur le forum : « wooooo » ...*.*
....dommage l’image du titre est un peu floue.
- ben il est ou le poste présentation ?
Je reçois le mail de validation de compte :
Bienvenue sur « les forums de ergo psy » ? c'est pas le même titre que le fofo !
Il y aura un petit espace pour les pauvres étudiants qui posent des questions de cours ? de concepts ? Et l'orientation des universités ?

- la partie Staff : pourquoi ne pas faire simplement une présentation du staff ?
- Demandes concernant les modérateurs
hoooo incitation à la délation !!!!!!!!!!!   mais j’avais souvenir qu’il y avait une option du côté administrateur pour laisser la liberté aux utilisateurs de signaler un sujet (ça apparaissait comme un petit triangle en haut à droite de tous les messages si je me souviens bien).

> Demandes concernant les messages : es ce que tu es en train de proposer d’éditer un message à la place de l'utilisateur ?....lorsqu’il y aura 200, 300 inscrits … ? c’est pas plus simple de laisser cette option à l’utilisateur même ?
Toutes questions relatives au forum doivent être posées dans la section du bureau du Staff dédiées. Merci d'avance ! : serait t 'il possible d'ajouter un lien qui renvoi directement à cette partie ? comme ça on clic dessus plutôt que de repartir sur le fofo ?


détails : partout je vois écrit "discussions"...mais pk pas ajouter "posez vos questions ?"

- pk pas un topic dédié aux sites internet d'ergo ?

c'est tout pour le moment ^^j'espère que ça pourra aider, je lance des idées mais elles ne sont peut être pas toutes bonnes à prendre. Bon courage pour la suite, je repasserai, super l'idée du forum en tous cas !! j'avoue je préfère les forums aux groupes de Fb !! Smile
Flo
Flo

Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37

http://www.lopendoc.org/etudiants-ergonomie-p8/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Clément Tichadou Mar 20 Jan - 16:36

Hello !

Merci pour ces retours déjà ! Pour le mail de validation je n'ai pas la main là-dessus et j'avoue être surpris que le titre soit différent. Tu pourrais m'envoyer une impression d'écran que je voie ce qu'il met exactement stp. 

Pour l'image du titre j'ai essayé de l'optimiser mais c'est vrai qu'elle reste un peu floue...

L'espace pour les étudiants dont tu parles c'est le "Salon Etudiant" que tu dois être la seule à voir actuellement (car tu es la seule ayant le statut étudiante actuellement ^^), maintenant est-ce que tu pourrais me dire ce qui fait que tu pensais que tu pouvais pas poster des infos d'étudiants là dedans justement ? (c'est intéressant pour comprendre comment inciter les étudiants à utiliser cette section pour les cours, etc...)

Pour la partie présentation du staff c'est une bonne idée de la rajouter, merci !

Pour le signalement des sujets il est toujours actif, mais par expérience ça ne remplace pas une section dédiées pour des demandes. Un forum entraîne des questions de ce genre donc autant anticiper l'arrivée de celles-ci et proposer des sections spécifiques.

Pour l'édition c'est effectif lorsque l'utilisateur ne peut plus éditer un message (à savoir s'il a attendu trop longtemps ou si d'autres personnes ont répondues après lui) mais t'as raison c'est peut être pas pertinent complètement ceci étant. A réfléchir !

J'ai rajouté le lien vers les questions du staff dans l'annonce également, merci.

Pour le sujet dédié aux sites internet d'ergo c'est pas bête du tout, on va essayer d'y penser aussi et de voir si on le rajoute dans la partie base de données

Flo a écrit:détails : partout je vois écrit "discussions"...mais pk pas ajouter "posez vos questions ?"
Euh...je ne comprends pas de quoi tu parles là.

Un énorme merci pour ces premiers retours qui vont déjà permettre de changer des trucs et d'améliorer tout ça. Je suis content que ça te plaise en tout cas. Very Happy
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 34
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Flo Ven 23 Jan - 16:44

détails : partout je vois écrit "discussions"...mais pk pas ajouter "posez vos questions ?

c'est juste dans la formulation en fait, je me disais qu'il était plus facile de poser une question de but en blanc (sans engagements), plutôt que de démarrer une discussion, ça pourrait peut être inciter les gens plus facilement à poster...ce n'est qu'un avis.

Mais j'aurai une question, le forum à été conçu, plus pour des novices (des gens qui vont découvrir qu'es ce que c'est qu'un forum sur internet) ou plus des experts qui y ont déjà touché un peu ?

p.s quelle est la typographie du titre ?
Flo
Flo

Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37

http://www.lopendoc.org/etudiants-ergonomie-p8/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Clément Tichadou Lun 26 Jan - 20:01

Le site est fait pour des novices et des experts (la distinction est difficile à faire car forumactif ne permet pas énormément de souplesse pour le moment...)

Pour la typo je sais pas du tout...je regarde et je te redis ça !
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 34
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Yalbir Evelyne Mer 4 Fév - 22:12

Moi j'ai une question aussi ...
ca veut dire quoi
Numéro ICQ ?
Adresse AIM ?

et ce serait bien si on pouvait rajouter nos adresses Viadeo (sauf si ça y est et que par définition je ne suis pas douée Laughing

Merci d'avance
Yalbir Evelyne
Yalbir Evelyne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Arnaud Borie Jeu 5 Fév - 0:02

ICQ et AIM sont des logiciels de messageries comme skype/msn.

Bonne idée pour Viadéo, Linkedin, si c'est possible.
Arnaud Borie
Arnaud Borie

Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : Bezons

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Clément Tichadou Lun 9 Fév - 9:06

Hello !

Désolé pour le retard j'avais pas vu ces messages.

Pour Viadeo et Linkedin je ne peux pas le rajouter dans le formulaire de base du profil, par contre vous avez la possibilité de vous créer une signature qui s'intégrera à tous vos messages (qui sera donc très visible également) et dans celle-ci rien ne vous empêche de mettre vos liens de profils viadeo et Linkedin (je vous fais la démo de ce pas avec ma propre signature !)

Si vous voulez savoir comment faire hésitez pas à me le demander je vous donnerais la manip'.
Clément Tichadou
Clément Tichadou
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 34
Localisation : Massy

https://ergopsy8.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Flo Mar 30 Juin - 11:05

Je mets quelques idées ici, ça me trotte dans la tête depuis un moment :

je me suis demandée, dans la partie étudiant, es ce que l'on pourrait mettre une rubrique pour les anciens partiels ? Ainsi les étudiants pourraient participer directement à la construction du forum et ceux qui veulent pourraient s'exercer à leur guise aux partiels.

Côté étudiant toujours je pensais à une rubrique pour mettre (pour ceux qui veulent) les posters qu'on nous demande de réaliser en Bilan de Capa et/ou pour la journée poster.

Ha et j'oubliais les photos de classes des années passées Smile

Le forum semble compter de nombreux novices: à savoir des personnes qui n'ont jamais utiliser un forum et des personnes qui ne voient pas l'utilité qu'un forum pourrait avoir pour eux même ni pour la communauté ergo.
Serait il possible d'envisager un "manuel de bienvenue" ou quelque chose du genre 'un forum ? pour quoi faire?" avec, ce que l'on peut y faire autant d'un pdv technique (poster, consulter, créer des sujets...) que plus "réel" : organiser des soirées, échanger, poser des questions...

...voilà voilà ^^ qu'en pensez vous ?
Flo
Flo

Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 37

http://www.lopendoc.org/etudiants-ergonomie-p8/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis ! Empty Re: Donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum